Soulager l’arthrose du cheval avec Thermequin et la boue de la Mer Morte
L’arthrose est une dégénérescence du cartilage des articulations du cheval et cette maladie est évolutive, chronique et irréversible. L’arthrose chez le cheval est une affection douloureuse et progressive qui peut grandement impacter le confort de vie du cheval. Elle ne concerne pas forcement les vieux chevaux et peut apparaitre à tout âge et peut apparaître chez le cheval de sport comme de loisir..
Votre vétérinaire peut diagnostiquer cette pathologie en effectuant une radio afin de constater l'érosion du cartilage.
Thermequin propose une gamme complète de produits pour soulager l'arthrose des chevaux, apaiser efficacement les douleurs articulaires et renforcer la santé des cartilages de votre cheval.
L’érosion du cartilage entraîne un changement progressif des os et des tissus associés et son altération empêche de jouer son rôle d’amortisseur.
De nombreuses causes peuvent être à l'origine de cette pathologie.
Les principales sont les défauts d’aplombs et la conformation articulaire, le vieillissement du cheval, des traumatismes articulaires répétés, un sol non adapté aux efforts demandés, la fatigue et le surpoids.
Les traitements vétérinaires
Une fois que le diagnostic est posé par le vétérinaire, celui-ci va prescrire à votre cheval un traitement afin de traiter les inflammations et de soulager ses douleurs. Des anti-inflammatoires peuvent être administrés par voie soit orale, soit intraveineuse. D’autres traitements par injections peuvent également être prescrits en fonction de l’état du cheval.
Des solutions naturelles en complément pour accompagner votre cheval souffrant d'arthrose ou pour la prévenir
Étant donné qu'aucun traitement ne permet de guérir l’arthrose, Il est donc important de prendre soin de son cheval depuis son jeune âge afin d’éviter ou de retarder l’installation de l’arthrose.
Pour cela, vous pouvez limiter les traumatismes articulaires en travaillant sur un sol approprié et en adaptant l'effort au sol mais aussi à la condition physique de votre cheval sans aller jusqu'au seuil de fatigue physiologique.
Une mise en condition progressive est donc primordiale en recherchant un bon équilibre du cheval afin d'équilibrer la force exercée sur les différentes articulations.
D'autre part l'échauffement est à prendre en compte afin de préparer les muscles, les articulations et les tendons à l'effort....le temps de marche avant le travail est indispensable à un échauffement bien amorcé.
Nous en arrivons maintenant au SOINS EXTERNES.
Nous proposons une solution naturelle et efficace avec la BOUE DE LA MER MORTE, THERMEQUIN TERRE.
Même si on ne peut pas revenir en arrière sur l'installation de l'arthrose, la fangothérapie et la boue de la mer Morte offre à votre cheval un vrai moment de confort fort apprécié.
La boue agira également sur les tendons et les muscles qui entourent les articulations touchées afin de soulager les tensions de compensation.
Pour le cheval déjà atteint d'arthrose, la pose de boue de manière régulière permet de donner un vrai confort.
Vos chevaux de sport ou vieillissants vous en seront reconnaissants!
En prévention et en utilisation régulière après le travail, elle permet de réparer les micro lésions liées à l'effort grâce à sa haute concentration en minéraux et particulièrement en Magnésium (24%).
Cette reminéralisation est très bénéfique pour la récupération des tissus.
De plus le fait que la présence de Magnésium soit naturelle, permet qu’il soit rapidement absorbé.
Ce magnésium absorbé permet d’augmenter la circulation, de réduire l’inflammation et de démarrer le processus de régénération au niveau des cellules.
THERMEQUIN TERRE permet de désengorger l'articulation et de soulager les douleurs articulaires de par ses propriétés anti-inflammatoires naturelles.
Nous avons rajouté à cette boue magique quelques éléments permettant de multiplier les bienfaits :
- l’huile naturelle de lavande qui calme les irritations et réduit l’inflammation,
- l’inule visqueuse, qui est utilisée depuis des milliers d’années pour soigner l’inflammation des articulations ainsi que les inflammations d’origines fongiques et bactériennes,
- l’artémisia qui soulage les douleurs et les engorgements,
- L’huile d’avocat, riche en vitamines, nourrit la peau tout en réduisant la contractures et douleurs musculaires,
- les sels minéraux de la Mer Morte, extrêmement riches en magnésium sont très rapidement absorbés par la peau,
- l’huile de Lin, riche en Omega 3, soulage les douleurs articulaires et les inflammations de la peau.
En interne
Pour ce qui est des aliments complémentaires et CMV, pour avons testé pour vous et vous conseillons la gamme MILA MOKA.
Vous pouvez les contacter et ils sauront vous conseiller.
Pour ma part j'ai testé le FLEXIMOKA et en suis très satisfaite au vu des résultats!


Un commentaire sur “Soulager l’arthrose du cheval avec Thermequin et la boue de la Mer Morte”