Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Les documents iconographiques et trouvailles archéologiques retracent l’évolution du cheval sur plus de 2 000 ans et nous conduisent au Moyen-Orient, plus particulièrement sur les rives de la Mer Morte.
Les hommes profitaient des vertus de ses eaux et de sa boue reconnues comme étant bénéfiques, pour se soigner ainsi que leurs montures.
Dès l’Antiquité, elle fut l’objet de convoitises et Cléopâtre faisait partie de ses ferventes utilisatrices.
La région de la Mer Morte reste jusqu’à ce jour un haut lieu de recherche et de soin pour la santé.
Les eaux et le climat de la Mer Morte soignent les rhumatismes, les douleurs musculaires et permettent d’améliorer de nombreuses maladies de peau telles que le psoriasis, l’acné, l’eczéma, le vitiligo et bien d’autres.
L’incroyable composition naturelle de la Boue est issue de l’accumulation de sédiments le long des rives de la Mer Morte.
Dix fois plus riche en substances minérales que l’eau des autres mers, la Mer Morte apporte des bénéfices uniques pour l’organisme, notamment pour la peau.
Enrichie de sels minéraux depuis plus de trois décennies, elle contient du magnésium, calcium, manganèse, sodium, soufre, phosphore, silicium, zinc, cuivre et fer, chlorures et bromures de potassium, , autant de principes actifs qui se retrouvent dans ses boues argileuses noires.
La boue cible la récupération des membres après l’effort ; évite les engorgements, soulage les douleurs musculaires et articulaires, soulage les peaux irritées et les démangeaisons.
Son action astringente et anti-inflammatoire a été testé et confirmée par des vétérinaires.
Cette boue, qui n’est ni de l’argile, ni de la boue marine ( pas d’iode), est très intéressante car extrêmement polyvalente ; elle permet de régénérer les tissus et sera à la fois bénéfique pour la peau, les tendons, les muscles et les articulations.
Elle est unique car inimitable par l’homme et possède une multitude de bienfaits. Elle aide à réduire l’inflammation, à reminéraliser l’organisme, à détendre les muscles, à éliminer les toxines et à soulager les douleurs articulaires, musculaires et tendineuses.
La Mer Morte comporte 27% de Minéraux (dont 24% de Magnésium) alors que la plupart des mers et océans ont environ 4% de Minéraux !
Parmi ces 27% de Minéraux, nous retrouvons 24% de magnésium bio disponible, absorbé très rapidement jusque la cellule.
Le magnésium absorbé par Osmose permet d’augmenter la circulation, de réduire l’inflammation et de démarrer le processus de régénération au niveau des cellules.
Le Magnésium, avec le calcium et le potassium permettent de détendre les muscles et d’éliminer les toxines.
L’ensemble des minéraux fournissent de l’énergie aux cellules et activent les enzymes pour accélérer la régénération cellulaire.
Le Brome présent permet de calmer les peaux stressées et abimées.
Elle ne sèche pas la peau, ne bouche pas les pores et est très bien tolérée. Bien au contraire elle offre un soin exfoliant qui ouvre les pores, hydrate et nourri la peau ce qui permet d’optimiser l’absorbtion des minéraux jusqu’aux cellules.
Même les chevaux intolérants à l’argile la supporte très bien.
© 2022 THERMEQUIN - Tous droits réservés- Thermequin est une marque déposée par Thermequin SAS
Optimisé par GoDaddy